Orosur Mining a annoncé lundi 16 octobre, avoir signé un accord de coentreprise avec Jurassic Mines Ltd, basée au Nigéria, pour l’exploration de quatre projets de lithium dans le pays couvrant une superficie totale de 322 km2.
Aux termes de l’accord, la société a déclaré qu’elle investirait, via sa filiale Lithium West Ltd, jusqu’à 5 millions de dollars pour obtenir un total de 70% des actifs objet de l’exploration. Son investissement devrait se faire en 2 étapes. Une première au cours de laquelle elle projette d’injecter 3 millions de dollars en capital sur une période maximale de trois ans pour acquérir 51% des parts, et 2 millions de dollars supplémentaires pour la seconde étape sur une période de deux ans portant sa participation à 70%.
Premier producteur africain de pétrole, le Nigéria recèle également un immense potentiel minier qui reste jusqu’ici sous exploité. Essentiel dans l’industrie de fabrication des véhicules électriques et des batteries, le Lithium est aujourd’hui l’un des minerais les plus prisés ce qui devrait accélérer le développement de ce projet.