Naturalisé britannique, ce jeune inventeur d’origine ghanéenne a inventé les « premiers écouteurs sans fil au monde » avec traduction vocale. Appelé « Click » ces oreillettes peuvent traduire en direct plus de 40 langues.
Le principe est simple, le casque sans fil est couplé à un Smartphone, ensuite, les écouteurs détectent automatiquement la langue parlée et fournissent une traduction orale en une phrase ou deux. Il n’est nullement besoin d’utiliser internet.
L’appareil est paru sous la marque Mymanu une start-up que le jeune ghanéen a développée. Les clients sont pour la plupart issus de l’Europe, de l’Asie et des USA. Cette invention est le fruit de la détermination et d’un travail acharné. A keepthefaith, Manu a confié « comme toutes les autres entreprises gérées par des minorités ethniques au Royaume-Uni, j’ai eu du mal à obtenir le financement et le soutien financier des banques et des programmes dont j’avais besoin ». Pour réaliser ce rêve qui lui tenait à cœur, il a utilisé ses économies personnelles, ses propres ventes et des fonds collectés sur un site participatif.
Pour encourager les jeunes qui hésitent, l’inventeur a déclaré : « Si vous croyez vraiment en votre produit, et vos idées, vous ne devriez pas avoir du mal à convaincre les autres aussi ». Pour les entrepreneurs qui veulent s’aventurer dans le secteur, il conseille de croire en eux et de se concentrer sur la réussite.
Aretha OYOA