USA : Les frontières s’ouvriront pour les voyageurs mexicains et canadiens vaccinés

 USA : Les frontières s’ouvriront pour les voyageurs mexicains et canadiens vaccinés

Les États-Unis ont déclaré qu'ils rouvriraient leurs frontières avec le Mexique et le Canada, aux voyageurs entièrement vaccinés à partir de novembre. L’annonce est faite dans un communiqué du ministère de la Sécurité intérieure.

Les États-Unis ont restreint les voyages en provenance de leurs voisins du nord et du sud depuis mars 2020, en raison de la Covid-19. L'administration du président Joe Biden a récemment révélé que les restrictions sur les voyageurs aériens entièrement vaccinés seraient assouplies en novembre.

 Les règles actuelles interdisent l'entrée du pays à la plupart des citoyens étrangers qui se sont rendus au Royaume-Uni, en Chine, en Inde, en Afrique du Sud, en Iran, au Brésil et dans un certain nombre de pays européens au cours des 14 derniers jours. Dans un communiqué, le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a déclaré que son ministère était "heureux de prendre des mesures pour reprendre les voyages réguliers de manière sûre et durable".

 La semaine dernière, le Centre de prévention et de contrôle des maladies des États-Unis a déclaré que tous les visiteurs doivent recevoir des vaccins approuvés ou reconnus pour une utilisation d'urgence par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le service américain responsable de la pharmacovigilance.

 Les États-Unis ont enregistré plus de 42 millions de cas de coronavirus depuis le début de la pandémie et plus de 670 000 décès.

 

Daniele Stéphanie Mengue