Nigeria : La Croix-Rouge rénove 12 maisons détruites par les inondations à Katsina

Nigeria : La Croix-Rouge rénove 12 maisons détruites par les inondations à Katsina

La Croix-Rouge nigériane a rénové 12 maisons appartenant à des victimes des inondations de 2020 dans la zone de gouvernement local de Bindawa, dans l'État de Katsina, selon le président de la branche de la Croix-Rouge nigériane, Aliyu Idris.

Le président de la branche de la Croix-Rouge nigériane, Aliyu Idris, a déclaré mardi 19 octobre 2021 que le NRS avait rénové les bâtiments avec le soutien du ministère fédéral des Affaires humanitaires et de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Il a déclaré que les maisons seraient remises aux propriétaires d'ici la fin du mois d'octobre 2021, en plus de quatre forages également rénovés par le gouvernement local.
Il a ajouté que la société avait également fait don de matériel de secours, tel que des produits alimentaires et non alimentaires, à 100 victimes d'inondations dans la région.
"Les articles distribués comprennent du riz, du millet, du maïs, des haricots, de l'huile de palme et de palmiste, des chaussons de bain, des culottes et des couvertures, ainsi que des tasses, des seaux, des détergents, des serviettes, des serviettes hygiéniques, des nattes et des savons.

Les victimes aidées, notamment celles dont les maisons ont été rénovées, ont été sélectionnées sur la base d'enquêtes de visibilité menées par des volontaires dans toute l'AGL.
"Nos volontaires sont présents dans toutes les LGA et sont sur le terrain pour évaluer les victimes. C'est sur cette base que nous avons sélectionné les plus pauvres d'entre elles, pour qu'elles reconstruisent leurs maisons.>> a ajouté le président. Selon lui, cet acte de soutien a traîné en longueur à cause de la vague de COVID-19.

Ruth MUSI