Avec l’avènement du Covid-19, l’une des principales sources pourvoyeuse à l’économie tanzaniens a été mis en mal et est désormais en passe d’être revitaliser par renouer avec la croissance économique et le gain des devises entre autres.
Les autorités tanzaniennes sont engagées à booster l’économie nationale. Et cela va se faire via l’un des secteurs qui fait la fierté du pays à savoir le tourisme qui ces dernières années a porté la croissance économique du pays. Grâce à l’aide du Fond Monétaire Internationale élevé à 567,25 millions de dollars pour le riposte face au Covid-19, le gouvernement a dédié une partie de ce montant à cinq domaines touristiques de la Tanzanie.
Il sera donc question dans un premier temps de la réhabilitation d’un réseau routier de route de 5875 km autour des forêts pour faciliter l’accès aux sites. Puis, informe le ministre tanzanien du Tourisme, Damas Ndumbaro, une autre partie de ces fonds servira à la mise en œuvre des systèmes de surveillance électronique des véhicules, également il sera aussi question de procéder à la réparation de sept centres du patrimoine culturel du pays, une construction d’un centre informatique touristique dans la réserve de Burigi couplé à un centre de reportage numérique avec l’organisation des salons ou expositions touristiques. Ce qui entraine alors la réhabilitation de plusieurs aéroports de la Tanzanie contribuant ainsi à rehausser l’image du pays et attirer d’avantage des touristes étrangers avec des multiples avantages pour l’économie nationale.
Paul Reinhard WANDJI