La capitale Hafghane a été plongée dans le noir jeudi soir après une explosion qui a touché une ligne à haute tension, un nouveau coup dur pour le régime en place.
L'État islamique - Khorosan (EI- K) le groupe islamique afghan le plus armé a revendiqué l'attaque vendredi soir, l'explosion contre une ligne électrique qui a plongé la capitale Kaboul dans le noir toute la journée et la nuit. Dans un communiqué publié sur la chaîne Telegram, l'organisation islamique a déclaré ''Les soldats du califat ont fait exploser une bombe sur un pylône électrique à Kaboul. '' Jeudi soir dans avant endommagé le secteur de l'électricité.
C'est un nouveau coup porté par l'État islamique, qui devient de plus en plus le principal groupe terroriste de la région. Cette grande coupure de courant a créé une grande panique au sein de la population qui a fait paniquer la population toute la nuit. Le régime en place n'est pas épargné par de vives critiques car il est considéré comme incapable d'assurer la sécurité de la population.
Gabriel ONANA