Il s'agit d'une convention qui vient diversifier l'offre en termes de formation universitaire au Cameroun. Elle émane d'une volonté conjointe de l'Autorité Aéronautique du Cameroun et les autorités de la première université d'Afrique francophone noire.
Fini la période où pour se faire former en aviation civile, il fallait aller sous d'autres cieux. Désormais, les Camerounais auront l'opportunité de profiter d'une formation locale. Et ce sera du côté de l'Ecole supérieure polytechnique de Yaoundé qui bénéficie d'une accréditation en la matière. L'établissement de Yaoundé 1 va voir ainsi son offre de formation diversifier. Et c'est grâce à une convention entre sa tutelle qu'est l'université de Yaoundé 1 et l'Autorité Aéronautique du Cameroun, AAC. Un accord qui laisse place à la formation des étudiants dans le domaine de l'aviation civile. Pour signer cet accord, ont été réuni le recteur en la personne du Pr Maurice Aurélien Sosso et le Directeur Général de l'AAC, Paule Avomo Assoumou.
Elle va donner l'opportunité de créer un cadre d'échange entre les étudiants, futurs ingénieurs et des enseignants spécialisés dans le domaine mais également des professionnels de l'aéronautique civile.
La formation va se décliner principalement sur le recyclage des aéronefs et matériel aéronautiques en fin de vie.
Paul Reinhard WANDJI