A l'occasion du 8è de finale de la Coupe d'Afrique des Nations TotalÉnergies 2021, qui opposait les Lions Indomptables du Cameroun aux Coelacantes des Comores hier, une grande bousculade a eu lieu aux abords du stade d'Olembe.
A cet effet après plusieurs enquêtes le gouvernement Camerounais à travers son porte parole a publié un communiqué ce mardi matin. Communiqué dans lequel il donne le bilan provisoire de cet incident.
En marge de la rencontre très controversée, opposant les Lions Indomptables du Cameroun ( pays organisateur ) et les Coelacantes des Comores, qui se déroulait au stade d'Olembe, plusieurs incidents ont eu lieu à l'entrée sud du stade. Ces incidents ont causés la morts de plusieurs personnes et des blessés graves.
Selon le bilan du porte parole du gouvernement, le Ministre de la Communication René Emmanuel Sadi hier soir, la bousculade à l'entrée sud du stade d'Olembe entre les supporters a fait '' 8 morts, 31 blessés dont 7 blessés graves ''. Le Porte parole du gouvernement, mentionne également que les personnes décédées, ont été conduites au centre des urgences de Yaoundé pour '' les formalités appropriés '' tandis que les blessés ont été conduites dans les formations sanitaires à l'instar, de l'hôpital de Messassi dans le Premier arrondissement de la ville de Yaoundé et au centre des urgences de Yaoundé.
Dans le même communiqué, le Ministre de la Communication porte parole du gouvernement, a transmis les condoléances du Président de la République, Paul Biya, aux familles endeuillées et rassure le peuple Camerounais qu'une enquête sera ouverte pour établir les origines de cet incident.
Cette tragédie vient s'ajouter à une autre survenue dans la nuit de Samedi à dimanche dans un snack bar au quartier Bastos à Yaoundé.
Gabriel ONANA