Omondo est avec les partisans à la manifestation qui appelle au boycott d'Israël à Malmö. Nous sommes happés par le mouvement qui refuse de voir Israël à l’eurovision, après les massacres de GAZA.
Une manifestante, Ramita , se lève et crie , face à nous : « Nous on est pour la liberté. Et surtout on veut enfin, la justice dans ce monde. On punit Ia Russie, mais on accepte l’impensable pour les autres en encourageant Israël, à raser les maisons des pauvres palestiniens, on finance les armes des israéliens qui tuent et massacrent les enfants de la Palestine »
Un autre manifestant, un peu plus nerveux, semble nous prendre à partie : « Et vous vous êtes pour qui Omondo magazine ! » Nous faisons mine de ne pas comprendre ; il enchaine : « Alors, pour une fois soyez vrais, essayez de ne pas soutenir Israël, comme tous vos confrères, parce que c’est honteux, pour la profession de journalistes qui ne peuvent plus dire la vérité. Oui nous savons que vous êtes tous aux ordres ! »
Nous osons une réplique : « Mais pourquoi pensez vous que nous ne faisons pas bien notre travail ? » il répond : « Si l'Eurovision peut bannir la Russie, pour l'invasion de l'Ukraine, alors elle peut aussi bannir Israël"
Que va devenir Mlle Eden Golan, la jeune artiste israélienne ? On sait qu’elle a essayé de se conformer au concours en changeant son titre « October rain » très marqué par un autre titre HURRICANE . Les huées ne se sont pas arrêtées pour autant. Appelons tous à la paix des braves ! Il est temps.