Faits marquants

Fecafoot : Passation de pouvoir ce jour à la FECAFOOT entre Seidou Mbombo Njoya et Samuel Eto'o

Fecafoot : Passation de pouvoir ce jour à la FECAFOOT entre Seidou Mbombo Njoya et Samuel Eto'o

Ce lundi 17 janvier 2021 a eu lieu la passation officielle de pouvoir entre le président sortant et le président entrant de la Fédération Camerounaise de Football. Cette cérémonie a eu lieu au siège de la Fédération camerounaise de football situé au quartier Tsinga à Yaoundé.

C'est au cours d'une cérémonie très sobre et brève que le nouveau président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto'o a officiellement pris ses fonctions aujourd'hui. Cette cérémonie a vu la présence de l'ancien président de la maison du football camerounais, Seidou Mbombo NJOYA. Il faut rappeler que l'ancien président aura passé trois ans à la tête de cette instance ; deux ans en tant que président et 11 mois en tant que président intérimaire jusqu'au 11 décembre. Le nouveau président de la Fecafoot était accompagné de certains membres de son comité exécutif comme le premier vice-président de la Fecafoot, Céline Eko. Les nouveaux membres récemment nommés par le président de la Fecafoot étaient également présents dans la salle. Pour certains observateurs, le président déchu montre un exemple d'humilité et de jeu à travers son personnage depuis son récent échec à la tête de la fédération.
Il faut noter que cette installation officielle se tient alors que le Cameroun accueille la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations sur son sol.
GABRIEL ONANA