Le défenseur de Manchester City Joao Cancelo a été victime d'une agression dans la soirée du jeudi 30 décembre à son domicile.
L'international portugais Joao Cancelo a été brutalisé à son domicile par quatre malfrats, alors qu'il se trouvait tranquillement en famille. En tentant de résister contre les agresseurs, le joueur a reçu quelques coups qui l'ont blessé au visage. Les malfaiteurs ont pris tous ses bijoux ainsi que ses effets personnels avant de prendre la fuite.
Sur son compte Instagram, le défenseur de Manchester City a posté une photo le montrant avec une plaie ouverte au-dessus de l'œil droit en relatant les faits de son agression. << Malheureusement aujourd'hui (Jeudi soir), j'ai été agressé par quatre lâches qui m'ont fait du mal et ont essayé de faire du mal à ma famille. Quand vous montrez de la résistance, voilà ce qui arrive. Ils ont réussi à prendre tous mes bijoux et m'ont laissé le visage dans cet état. Je ne sais pas comment il peut y avoir des gens avec une telle méchanceté >>. Le portugais de 27 ans ajoute que la chose la plus importante pour lui est sa famille et heureusement qu'elle se porte bien.
Suite à cet incident, Manchester City a immédiatement réagi en déclarant qu'il est choqué de ce qui est arrivé à Joao Cancelo et sa famille à leur domicile. Ils ont le soutien du club qui va par ailleurs aider la police dans son enquête afin de mettre la main sur les agresseurs.
Le défenseur de Manchester City Joao Cancelo s'ajoute à la longue liste des joueurs victimes d'agressions ces deux dernières années en Angleterre (Mesut Özil, Sead Kolosinac, Gabriel, Reece James, Jan Vertonghen et Dele Alli). Reste à savoir si le portugais sera en forme ce samedi pour faire partir du 11 entrants de Manchester City sur la pelouse d'Arsenal, à l'occasion de la 21ème journée du championnat d'Angleterre.
Yaouba Mamadou