Le pilote britannique Lewis Hamilton a reçu ce dimanche 15 décembre, le titre de chevalier par le prince Charles au Château de Windsor.
Lewis Hamilton n'a pas été Champion du monde de Formule 1 cette saison, mais a conquis les cœurs des Britanniques. Trois jours après sa défaite pour le sacre Mondial, remporté par le Néerlandais Max Verstappen lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi en Emirates Arabes Unis, Lewis Hamilton a été anobli chevalier par le prince Charles. Il sera désormais appelé Sir Lewis Hamilton, car ce dernier figure maintenant parmi la noblesse de terre britannique dont font partie les baronnets, les chevaliers et les écuyers.
Le septuple champion du monde a obtenu cette distinction honorifique grâce à sa contribution au sport automobile en Britannique. Il a dépassé la barre des 100 victoires en Grand Prix, pour porter son record à 103 dans le sport automobile. Avec ce titre, Lewis Hamilton entre un peu plus dans l'histoire et devient le quatrième pilote de Formule 1 à avoir reçu le titre de chevalier après l'Australien Jack Brabham et les Britanniques Sterling Moss et Jackie Stewart.
Formule 1 : De nouveaux pneus en 2022
Dans le cadre d'un ensemble de nouvelles règles techniques qui seront instaurées l'année prochaine en Formule 1, les compétiteurs rouleront avec des véhicules à 18 pouces, après plus d'un demi-siècle d'utilisation des pneus à 18 pouces. Ce changement rendra encore les courses plus épiques et plus compétitives. Le britannique Lando Norris (Mc Laren) a déjà fait les essais avec son véhicule muni des nouveaux pneus Pirelli de 18 pouces et a réalisé le meilleur temps. La prochaine édition du Championnat du monde de Formule 1 débutera le 20 mars à Bahreïn.
Yaouba Mamadou