Benjamin vient d'être inculpé dans une nouvelle affaire. Il faut rappeler qu'il s'agit de la 7ème du genre. Elle intervient lors d'une audience qui s'est déroulée ce mercredi au tribunal de Chester en Angleterre en vue de la préparation de son procès, qui a été reporté.
Appelé à comparaître ce matin au tribunal de Chester en Angleterre, Benjamin Mendy a été inculpé d'un 7ème viol par le tribunal. Avant le début de son procès initialement prévu le 24 janvier 2022. Le procès en question a été reporté au 27 juin ou au 1er août car les deux options ont été envisagées.
Les avocats de Benjamin Mendy ont demandé une liberté provisoire lors de la prochaine audience préliminaire prévue le 7 janvier 2022. Les plaignants sont désormais au nombre de 5. L'international français est incarcéré dans une prison privée au nord de Liverpool depuis le 27 août pour avoir violé les conditions de sa libération conditionnelle. Les charges retenues contre le défenseur de Manchester City sont : 6 viols et une agression sexuelle, ces faits auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021.
Ces différentes procédures et blessures ralentissent la carrière du champion du monde 2018 qui avait bien commencé du côté du rocher (AS Monaco) puis son transfert en Angleterre (Manchester). Il faut savoir que depuis deux ans cette carrière est en chute libre avait de multiples blessures à répétition. Ces blessures avaient réussi la colère de son entraîneur (Pep Guardiola).
Il faut rappeler que le footballeur formé au stade du Havre avait marqué l'histoire lors de son transfert de Monaco en 2017 où il était devenu le défenseur le plus cher de l'histoire du foot.
Gabriel ONANA