Le gouvernement des États-Unis a accordé une subvention d’assistance technique à la Société Algérienne Gestionnaire du Réseau de Transport de l’Electricité (GRTE), afin de moderniser son réseau électrique, ce qui aidera l’Algérie à passer aux énergies renouvelables.
« Nous sommes fiers de soutenir cette opportunité qui va non seulement renforcer les relations bilatérales entre nos deux pays, mais aussi permettre de participer aux efforts visant à garantir une énergie fiable, propre et renouvelable pour le peuple algérien », a déclaré Gautam Rana, chargé d’affaires à l’ambassade des États-Unis à Alger, lors d’une cérémonie de signature virtuelle mercredi.
La subvention de 588 100 $ du gouvernement américain aidera GRTE à planifier le développement d’un système de contrôle distribué automatisé qui lui permettra d’intégrer l’énergie renouvelable à partir de sources solaires et éoliennes dans son réseau. Ce système augmentera l’efficacité du réseau de GRTE tout en renforçant sa gestion des ressources de production d’électricité distribuée de l’Algérie.
« L’appui de l’USTDA à ce projet illustre notre engagement à soutenir les infrastructures intelligentes face au climat à travers le monde », a déclaré Enoh T. Ebong, directrice par intérim de l’USTDA. « L’objectif de GRTE pour un avenir énergétique renouvelable est une priorité que l’USTDA est fière de soutenir ». L’assistance de l’USTDA créera également des opportunités pour GRTE de bénéficier de technologies américaine de pointe alors qu’elle se lance dans la mise à niveau de son réseau.
Distribué par APO Group pour Embassy of the United States in Algiers, Algeria.
Télécharger le logo