Le procès pour terrorisme du leader du principal parti d'opposition de Tanzanie parti d'opposition, le Chadema, s'est ouvert le mardi 31 août 31 août 2021.
Arrêté depuis le 21 juillet 2021 pour financement du terrorisme, Freeman financement, Freeman Mbowe a comparu pour la première fois devant la devant la haute cour de l'ancienne capitale tanzanienne Dar es Salam.
Au cours de l'audience du quinquagénaire, à laquelle les journalistes n'étaient pas journalistes n'étaient pas autorisés à assister, son avocat Peter Kibatala a a soulevé une objection quant à la validité des pouvoirs du tribunal par rapport à un tribunal pour une infraction présumée de terrorisme. "Si la cour est d'accord avec notre proposition, ce sera la fin de l'affaire. Si l'accusation souhaite prendre d'autres mesures, nous les traiterons les traiterons au fur et à mesure qu'elles se présenteront.
Si nos objections sont rejetées, nous devrons alors assister au plaidoyer, ce qui est formellement appelé un règlement", a-t-il déclaré. indiqué. Quant aux avocats de l'État, le tribunal avait toute autorité pour traiter le procès de Freeman Mbowe. L'audience a été ajournée à ce mercredi 02 septembre 2021. Le site Cour de Dar es Salaam devrait se prononcer sur cette affaire.
Pour rappel, l'opposant Freeman a été arrêté le 21 juillet 2021. 2021, avec d'autres personnalités du parti Chadema, après avoir appelé à un rassemblement dans la ville.
après avoir appelé à un rassemblement dans la ville de Mwanza pour réclamer des réformes constitutionnelles pour des réformes constitutionnelles.
Ruth MUSI