Le visa de l'international serbe, vient d'être annulé par le gouvernement australien, qui craint que sa présence n'attise le sentiment anti-vaccin. Depuis plusieurs jours, l'affaire Djokovic fait la une de plusieurs médias occidentaux. Novak Djokovic s'est entretenu avec les agents de l'immigration qui l'ont placé en détention.
Le visa du joueur de tennis serbe Novak Djokovic a été annulé par le gouvernement australien. Par conséquent, sa participation au prochain Open d'Australie est illégitime selon le gouvernement de ce pays. Selon certaines informations, Novak Djokovic a été placé pour la deuxième fois en 10 jours.
Selon le ministre de l'immigration Alex Hawke, la présence de Novak Djokovic sans être vacciné peut créer un sentiment ''anti-vaccination'' au sein de la population. C'est la raison pour laquelle le Serbe a été détenu pour la deuxième fois. Pour le gouvernement australien, il n'est pas question de le relâcher sinon il y aura une recrudescence du virus.
Pour les avocats de Novak Djokovic, la démarche est "irrationnelle". Ces derniers vont tenter de faire passer la décision qui maintient le tennisman en détention lors d'une audience prévue le 16 janvier. Pour les autorités, le départ du Serbe d'Australie dépend du verdict du juge et non de fausses allégations.
Rappelons que Novak Djokovic avait été refoulé à son arrivée à Melbourne par une partie de la population. Le Serbe était venu chercher son 22ème titre en Grand Chelem et son 10ème à Melbourne. Ce feuilleton qui a débuté le 5 janvier pourrait encore changer le 16 janvier lors de l'audience devant le juge.
Gabriel ONANA