La base russe de Hmeimim en Syrie a fait l’objet d’une attaque de drone lundi dernier. Le drone qui tentait d’envoyer des missiles sur les Russes a été détruit par le système de défense anti-aérienne Pantsir-S, annonce les autorités russes.
Les combattants radicaux ont envoyé un drone sur la base militaire russe de Hmeimim en Syrie. Le drone commandé par ces combattants a été abattu par un missile lancé par véhicule anti-aérien Pantsir-S. L’annonce de cette attaque manquée est faite par Vadim Koulit, le chef du centre pour la réconciliation des parties au conflit. Aux environs de 12H30, les systèmes de surveillance aériens ont détecté l’engin qui avait décollé d' Idlib, une zone contrôlée par les radicaux islamistes. Selon lui, l’incident n’a fait ni mort ni blessé.
Ces dernières 24 heures, les membres du front Al-Nosra ont ouvert le feu 24 fois dans la zone d’Idlib. Le porte-parole du Président Russe, Dimitri Peskov avait déclaré le 26 septembre que cette zone touchée quotidiennement par les attaques des combattants radicaux fera l'objet d'une discussion entre les Présidents Russe et Turc.
Daniele Stéphanie Mengue