La nouvelle est tombée comme un couperet ; comme la fin d’un mauvais film, après les déboires de l’équipe de Roger Milla en Côte-D’ivoire.
Après un entretien avec France, le président de la Fecafoot a dit ce que tout le monde attendait et que tous les bruits de couloirs de la moribonde Fecafoot savaient. Rigobert Song, ancien capitaine des lions dans son époque glorieuse, va quitter les lions ce mercredi 28 Février 2024. Si on peut s’étonner de ce lâchage, il n’en demeure pas moins que le Rigobert Song entraineur n’aura pas donné toutes les garanties pour faire ce cette équipe, une machine de guerre de football. Au contraire, elle a surtout brillé dans les bruits d’après matchs, les guerres intestines nourries par des égos démesurés.
Samuel Eto’o un chef en sursis ?
Espérons qu’avec ce départ, attendu, une nouvelle donne va se créer au sein des lions indomptables qui, depuis bien longtemps , peinent à redevenir l’équipe de légende qu’elle a longtemps été ; avec des incontestables victoires au cours des grands rendez vous du football mondial.
Et la question que se pose bien des gens, quand est ce que Samuel Eto’o, va rendre des comptes au camerounais, sur sa gestion qui murmure ton est a la fois partisane et plein de brutalité dans ses relations avec les joueurs. Et son bilan reste de ce fait, très contesté. On attend de voir.
Etienne Pasolini. Football et stratégies pour Omondo.info.