C'est le samedi soir avec un saut de 17,53 minutes que l'athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango s'est taillé la médaille d'or . Une victoire à l'épreuve du triple saut qui rentre dans le cadre des championnats du monde d'athlétisme en salle qui se tiennent à Glasgow en Ecosse.
C'est donc le 3eme succès de Hugues Fabrice Zango depuis le début de l'année 2024 après sa victoire obtenue au meeting de l'Eure et celui de Liévin en France." Nous n'avons pas de grand noms du sport au Burkina Faso... Depuis 2019 lorsque j'ai commencé à gagner des médailles sur la scène internationale, le ministère des sports a commencé à parrainer des jeunes athlètes . Ils commencent à faire des choses pour nous. Je suis donc très heureux l'un des premiers médaillés. L'un des premiers grands noms du sport dans mon pays a déclaré Hugues Fabrice Zango.
Après le titre de champion du monde de triple saut en plein air remporté au mois d'août de l'année écoulée à Budapest en Hongrie avec un saut de 17,64m, le burkinabè Hugues Fabrice Zango compte bien offrir à son pays sa première médaille d'or olympique en juillet prochain lors des jeux à Paris.