Brésil : La légende Pelé quitte l'hôpital après une opération chirurgicale

Brésil : La légende Pelé quitte l'hôpital après une opération chirurgicale

La légende brésilienne Pelé est sortie de l'hôpital après avoir subi une intervention chirurgicale pour une tumeur du côlon. L'homme de 80 ans a été opéré à l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo le 4 septembre.

Pelé, le  seul joueur à avoir remporté la Coupe du monde à trois reprises, a quitté l'unité de soins intensifs 10 jours après son opération mais a été réadmis peu de temps après à titre de "mesure préventive". "Je suis tellement heureux d'être de retour à la maison", a déclaré Pelé dans un communiqué sur sa page Facebook.

« Je tiens à remercier toute l'équipe de l'hôpital Albert Einstein, qui a rendu mon séjour agréable, avec un accueil humain et très affectueux. Merci aussi à vous tous, qui de loin, remplissez ma vie de tant de messages d'amour. " a-t-il ajouté.

L' équipe médicale qui assure son rétablissement dit qu'il continuera à faire des séances de chimiothérapie. Pelé à été admis à l'hôpital, le 31 août après qu'une tumeur eut été détectée lors de tests de routine.

Sa santé a été une source de  préoccupation ces dernières années. Il a subi une opération de la prostate en 2015 après avoir été hospitalisé pour la deuxième fois en six mois, et il a été de nouveau admis pour une infection urinaire en 2019.

Pelé est le meilleur buteur de tous les temps du Brésil avec 77 buts en 92 matchs et l'un des quatre seuls joueurs à avoir marqué lors de quatre tournois de la Coupe du monde.

Daniele Stéphanie Mengue