Elim World 2022 : Le vol bouleverse le programme des Lions Indomptables

Elim World 2022 : Le vol bouleverse le programme des Lions Indomptables

La compagnie aérienne que l'équipe nationale du Cameroun devait prendre depuis samedi 9 octobre pour jouer le match retour contre le Mozambique n'a pas pu décoller pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

Les Lions Indomptables du Cameroun qui joueront demain contre le Mozambique leur match retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 risquent de perdre le match par forfait. Peu probable, mais vrai. Leur vol pour Tanger initialement prévu ce samedi à 14h a été reporté deux fois. Et ils ne sont toujours pas partis de Douala où ils ont battu les Mozambicains (3-1) moins de 24 heures avant le coup d'envoi.

Interrogé par les journalistes à ce sujet, le coordinateur général de l'équipe nationale du Cameroun Bill Tchato a déclaré que ce problème ne vient pas de l'équipe de Conceiça. Car tout était prévu à l'avance pour que les joueurs quittent Douala pour Tanger depuis samedi. Mais tout le programme a été bouleversé par la compagnie aérienne. Elle martèle qu'une semaine avant le match, l'heure de départ était déjà fixée par la compagnie aérienne pour un départ à 14 heures samedi. Mais une heure seulement avant le départ des Lions à l'aéroport, d'autant plus que les bagages étaient déjà partis, la compagnie a appelé pour dire qu'il y avait un problème lié à l'équipage Covid et que le vol était reporté à 21h.

Actuellement, tous les yeux des supporters camerounais sont tournés vers l'aéroport de Douala où le départ est toujours prévu aujourd'hui vers 18h. Les mains serrées dans le cœur, toute la nation espère voir les Lions Indomptables quitter Douala pour Tanger ce soir. En tout cas, les Camerounais sont proches d'un forfait qui peut leur coûter cher pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, surtout qu'ils doivent impérativement gagner ce match. Affaire à suivre .

Yaouba Mamadou