Bundesliga : Le Bayern Munich décimé par la Covid-19

Bundesliga : Le Bayern Munich décimé par la Covid-19

Après la détection de plusieurs cas positifs dans son effectif, le club bavarois a demandé le report de son match contre le Borussia Mönchengladbach prévu ce vendredi 7 décembre à l'Allianz Arena.

Même le champion d'Allemagne en titre n'a pas pu échapper à l'ogre de la Covid-19. Cette pandémie a touché plusieurs joueurs de Bayern Munich. Une situation qui contraint le club Bavarois à demander le report de son match comptant pour la 18ème journée de Bundesliga  contre le Borussia Mönchengladbach.

C'est après un entretien avec les dirigeants du Bayern Munich et la Ligue allemande que le directeur sportif de Borussia Max Eberl a annoncé la nouvelle. << Le Bayern Munich aimerait bien reporter le match, mais c'est la Ligue qui décidera >>, a-t-il déclaré. Actuellement, neuf joueurs du Bayern Munich sont testés positifs à ce virus. Il s'agit entre autres de Manuel Neuer, Upamecano, Kingsley Coman, Lucas Hernandez, Corentin Tolisso et Tanguy Nianzou. Cette équipe sera également privé de ses deux internationaux Eric Maxime Choupo-Moting et Bouna Sarr partis, tous les deux partis représenter leurs équipes nationales à la CAN, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février prochain.

Le champion d'Allemagne en titre se retrouve seulement avec 13 joueurs du groupe Pro disponible. Avec cet effectif, il serait difficile pour le Bayern Munich de disputer son match contre le Borussia Mönchengladbach. Car le règlement de la Ligue Allemande peut accepter le report d'une rencontre si une équipe a moins de 15 joueurs valides (Sous contrat professionnel et/ou amateurs habilités à jouer en Pro) dans son effectif. Et parmi les valides, il doit y avoir au minimum neuf joueurs sous contrat Professionnel, dont un gardien de but.

Yaouba Mamadou