Les Lionnes de l'Atlas et les Lionnes de la Teranga se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, en s'imposant respectivement sur l'Ouganda (3-1) et le Burkina Faso (1-0).
Le Maroc et le Sénégal ont déjà remporté leur premier pari dans cette 12ème édition de la CAN. Ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition en remportant leur deux premiers matchs. Après leur victoire au match d'ouverture (1-0) contre les Burkinabaises, les Lionnes de l'Atlas ont enchaîné une deuxième victoire consécutive face à l'Ouganda (3-1) au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les héroïnes marocaines étaient Rosella Ayane, qui marque le premier but sur penalty à la 14ème minute, Nesryne El Chad, trompe la gardienne ougandaise à la 68ème minute grâce à sa jolie tête cadrée et enfin l'inévitable Ghizlane Chebbak qui marque le troisième but sur un penalty transformé à la 82ème minute.
En deux rencontres, le bilan du Maroc (Pays hôte) est parfait : Deux victoires, quatre buts marqués et un seul but encaissé. Les pouliches de Reynald Pedros ont désormais 6 points dans leur compteur, en attendant la dernière rencontre de la phase de poules le 8 juillet contre le Sénégal qui totalise le même nombre de points.
Pour leur deuxième sortie dans cette CAN, les Lionnes de la Teranga n'ont pas manqué l'occasion pour décrocher leur ticket qualificatif pour les quarts de finale. Comme les Marocaines, les Sénégalaises ont remporté leur deuxième match en s'imposant 1-0 face aux Burkinabaises. Le Sénégal a trouvé la faille grâce à un penalty à la 84ème minute transformé par la milieu de terrain Korka Fall le transforme. Avec 6 points, le Sénégal est d'office qualifié pour le second tour de la Coupe d'Afrique des Nations 2022.
Classement groupe A
1 - Maroc (6 points )
2 - Sénégal (6 points)
3 - Burkina Faso (0 point)
4 - Ouganada (0 point)
Yaouba Mamadou