Coupe du Monde Qatar 2022 : L'Espagne affronte le Maroc pour l'avant dernière affiche des huitièmes de finale cette après midi à 16h

Coupe du Monde Qatar 2022 : L'Espagne affronte le Maroc pour l'avant dernière affiche des huitièmes de finale cette après midi à 16h

L'affiche Espagne vs Maroc, Une rencontre qui nous offre la possibilité de mettre en orbite deux joueurs, Hakim Ziyech du Maroc et Álvaro Morata de l'Espagne. Les deux atouts permettront certainement à l'une de ces deux équipes, de disputer les quarts de finale.

 

À l'aise dans le domaine aérien et une conduite de balle irréprochable, Álvaro Borja Morata Martín, est aussi très adroit devant les buts. Morata est décrit comme un joueur qui marque dans les moments décisifs. Son jeu d'attaque est bonifié par son efficacité devant les goals. Au service du collectif, sa qualité de passes le rend important pour ses coéquipiers. Polyvalent sur le front de l'attaque, le joueur de 30 ans peut évoluer comme avant-Centre ou ailier. Celui qui compte 60 sélections et 30 buts avec la Roja, a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises depuis le début de la Coupe du Monde au Qatar. Il sera donc un élément clé du 11 de départ de Luis Enrique pour cette septième affiche des huitièmes de finale face au Maroc.

 

 

En sélection marocaine depuis 2015, le Néerlando-Marocain de 29 ans Hakim Ziyech, a à ses actifs 19 buts en 49 capes avec les Lions de L’ Atlas. Doté d'une superbe qualité de passes, Abdelhakim Ziyech possède un large éventail technique.

Il alterne entre dribbles, crochets, roulettes, grands et petits ponts, jeu long, court, changements d'ailes ou encore provoquer dans le un contre un. Gaucher, l'international marocain est capable de marquer sur coups-Francs. Très bon passeur, il tire aussi les pénaltys et corners. Sa régularité et son sang froid face aux buts adverses font de lui un joueur indispensable de l'effectif des Lions de L'Atlas. Rendez-vous ce soir à 20h, pour ce duel Maroc vs Espagne qui s'annonce électronique.

Virginie EDIMA