Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Portugal et la Suisse disputent la dernière place qualificative pour les quarts de finale ce soir au Lusail Stadium

Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Portugal et la Suisse disputent la dernière place qualificative pour les quarts de finale ce soir au Lusail Stadium

Pour cette dernière journée des huitièmes de finale, le Portugal affronte la Suisse à 20h. Une opposition qui mettra en orbite deux joueurs à savoir : Bruno Fernandes du Portugal et Xherdan Shaqiri de la Suisse. 

Auteur de deux buts avec la sélection portugaise au premier tour de la Coupe du Monde, Bruno Miguel Borges Fernandes, est l'un des facteurs X de l'équipe de Fernando Santos. Sa bonne lecture du jeu, sa percussion, son adresse devant les goals, son excellente qualité de frappe sont des éléments essentiels de l'animation offensive de la seleçao. Il est également doté d'une incroyable couverture de terrain. Depuis son arrivée à l'équipe du Portugal en 2017, Bruno Fernandes à 28 ans, est crédité de 51 sélections et 13 buts.

 

Son histoire avec l'équipe de Suisse s'écrit depuis 2010. Xherdan Shaqiri est le joueur le plus expérimenté, mais aussi le plus capé du vestiaire Suisse avec 111 apparitions et 27 réalisations sous le maillot de la Nati. Sa qualité de passes, sa facilité à trouver la profondeur, excellent sur coups de pied arrêtés et corners, sa bonne conservation de balle font de lui, un joueur de poids pour l'équipe de Murat Yakin. Il peut évoluer comme milieu offensif mais aussi à gauche, à droite et en pointe. Habile du pied gauche, son style de jeu offensif et rythmé, lui ont permis d'ouvrir son compteur buts au Qatar face à la Serbie. Pour sa quatrième coupe du Monde de suite, Shaqiri et ses coéquipiers rêvent d'un exploit contre le Portugal ce soir. Chose pas impossible puisque la Suisse avait déjà battu le Portugal en Ligue des Nations cette année.

Virginie EDIMA