Football / Côte d'Ivoire : Un entraîneur d'Africa sport d'Abidjan viré pour harcèlement sexuel

Football / Côte d'Ivoire : Un entraîneur d'Africa sport d'Abidjan viré pour harcèlement sexuel

Samedi dernier, le Président de l'un des club mythique de la Côte d'Ivoire, Africa sport d'Abidjan, a pris la décision de se séparer de l'un de ses entraîneurs. Il lui est reproché des chantages et harcèlements sexuels dans la section féminine du club, parmi lesquelles, des joueuses mineures.

 

Accusé puis suspendu au cours du mois de février dernier, l'entraîneur qualifié de '' stagiaire '' a finalement été licencié par le Président de l'Africa Sport d' Abidjan pour les motifs suivants : chantages, harcèlements sexuels et pire encore sur mineurs. Ce licenciement s'est fait par un communiqué du responsable du club '' les déclarations et les messages électroniques obtenus dans le cadre de l'enquête admnistrative discrètement menée aux près des joueuses, indiquent une forte probabilité des faits allégués'' a t-il mentionner dans le Communiqué.

Présent dans ce club mythique de côte d'ivoire depuis quelques mois, précisément dans la section féminine, le jeune entraîneur est reconnu coupable d'avoir envoyé plusieurs messages aux joueuses, réclamant des rapports sexuels aux profils en échange de plus de temps de jeux et des maillots.

Révélé par le journaliste Romain Molina, le club a ainsi pris sa décision finale samedi dernier, mais la sanction remontait au 16 février dernier, soit quelque temps avant les révélations de Molina.

Après les révélations sur ce scandale, soit le 28 février, la Présidente du Comité de normalisation Maria Dao, avait ouvert l'enquête pour faire la lumière sur cette affaire qui donne une mauvaise image au football ivoirien, pays qui organisera la prochaine édition de la coupe d'Afrique de Football TotalÉnergies 2023.

Gabriel ONANA