Football : Hakim Ziyech prend sa retraite internationale

Football : Hakim Ziyech prend sa retraite internationale

Absent de la liste des joueurs marocains convoqués pour la CAN qui s'est disputée au Cameroun du 9 janvier au 6 février, l'ailier marocain Hakim Ziyech a annoncé mardi sa retraite internationale avec la sélection nationale marocaine.

 

En conflit avec le sélectionneur des Lions de l'Atlas Vahid Halilhodzic, Hakim Ziyech vient d'annoncer sa retraite internationale avec le Maroc. Interrogé par la chaîne AD Sports à propos de la sélection nationale, l'ailier de Chelsea qui se trouve actuellement aux Émirats Arabes Unis, pour disputer le Mondial des Clubs avec les Blues a déclaré qu'il ne reviendra pas en équipe nationale et il va uniquement se concentrer sur son club.

Concernant sa non selection par le technicien franco-bosnien pour la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Hakim Ziyech martèle que : << Biensûr que je suis déçu. Qui ne le serait pas ? Mais à la fin, c'est lui (Vahid Halilhodzic) qui prend les décisions. Vous devez les respecter. C'est Clair pour moi et je ne reviendrai pas en sélection. Je suis désolé pour les supporters >>.
Son sélectionneur avait refusé de le convoquer pour des raisons disciplinaires. À quelques jours de la compétition Vahid Halilhodzic avait pointé du doigt l'international marocain (40 sélections, 17 buts) en déclarant que : << La notion du groupe, c’est quelque chose de très fragile. (…) On a bien travaillé avec ce groupe pendant deux ans, et je ne permettrai à personne de venir gâcher tout ça. L’équipe nationale, c’est sacré >>. Lors de cette compétition, le Maroc a été éliminé en quarts de finale par les Pharaons d'Égypte sur le score de 2 buts à 1.

Depuis lors, tous les regards sont braqués sur le sélectionneur Vahid Halilhodzic, qui pour certains est le principal responsable de cette élimination précoce. Surtout que les Lions de l'Atlas ont un match décisif le mois prochain contre la RDC, pour obtenir leur ticket qualificatif pour le Mondial Qatar 2022. Tout laisse à croire que Hakim Ziyech (28 ans) a annoncé sa retraite internationale pour son différend avec le coach. Reste à savoir si le départ de Vahid Halilhodzic lui fera changer d'avis.

Yaouba Mamadou