Bundesliga : le Bayern Munich surpris par Bochum

Bundesliga : le Bayern Munich surpris par Bochum

A l'occasion de la 22ème journée du championnat allemand, le Bayern Munich a été battu (4-2) par Bochum. Une défaite qui sonne comme une alerte pour le club Bavarois, à quatre jours de son déplacement sur la pelouse du RB Salzbourg en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

 

Le Bayern Munich n'avait plus encaissé 4 buts en championnat depuis 1975 contre l'Eintracht Franckfort (6-0). La suprématie des poulains de Julian Nagelsmann a pris fin samedi contre le promu Bochum. Malgré le doublé de l'inévitable Robert Lewandowski, qui a marqué son 25ème et 26ème but de la saison, les Bavarois se sont lourdement inclinés sur le score de 4 buts à 2.

Humilié lors du match aller à l'occasion de la cinquième journée de Bundesliga avec une cuisante défaite (7-0), Bochum a pris sa revanche sur son bourreau le Bayern de Munich, grâce aux réalisations de Christopher Antwi-Adje (14ème), Jürgen Locadia (36ème), Cristian Gamboa (40ème) et Gerrit Holtmann (44ème). Plus forts dans les duels et plus décisifs devant les buts, les locaux ont mis à terre le club aux 31 titres de champions d'Allemagne. Pourtant les statistiques étaient en faveur du Bayern Munich : 65% de possession de ballon, 552 passes, 9 corners obtenus, 21 tirs dont 5 cadrés.
Les hommes de Julian Nagelsmann, ont été méconnaissables, malgré l'entrée du camerounais Eric Maxim Choupo-Moting.

Avec cette performance, la perte de Manuel Neuer, suite à sa blessure à un genou et son indisponibilité prévue pour quatre semaines taraude sûrement l'esprit du coach ainsi que son staff.
En encaissant trois buts en moins de dix minutes, les questions se posent chez les Bavarois qui vont affronter dans quatre jours Red Bull Salzbourg, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Tout compte fait, le Bayern Munich reste l'équipe favorite de cette confrontation. Il s'est qualifié lors de ses 3 précédentes confrontations contre des adversaires autrichiens, en phase à élimination directe d'une compétition européenne.

Yaouba Mamadou