A l'occasion du match comptant pour les 8ème de finale aller de la Ligue des champions européenne, le Paris Saint-Germain s'est offert une précieuse victoire à l'ultime minute du temps additionnel par l'entremise de sa star Kylian Mbappe.
Au bout d'un match quasiment en faveur des Parisiens, le club Qatari s'offre une belle victoire en attandant le match retour en Espagne dans trois semaines. Critiqué ces dernières semaines à cause d'un football très lent et inoffensif, Paris a su conquérir la bataille du milieu de terrain avec de bonnes récupérations de Danilo et Paredes. En attaque plusieurs infiltrations de Messi ont donné des sueurs froides à la défense madrilène.
Au cours des 90 minutes l'on a même aperçu très peu le gardien parisien, Gianluigi Donnarumma, l'attaque du Réal Madrid étant bloquée par une défense de Paris, qui a joué avec un bloc très haut.
Le tournant de cette rencontre aurait pu être à la 62è minute ou, le sextuple ballon d'or Lionel Messi a eu l'occasion de donner l'avantage à son équipe suite à un penalty provoqué par l'attaquant virevoltant du PSG, Kilyan Mbappé. Pénalty qui sera stoppé par le gardien Belge du Réal de Madrid, Thibault Courtois.
La faille du côté parisien, viendra à la 93ème minute par l'entremise de sa star Kylian Mbappe qui, sur un éclat de génie réussira à mettre la balle aux fonds des fillets. Une réalisation célébré par tout le parc des princes, qui en voulait au moins un but avant le déplacement à Madrid le 10 Mars prochain.
Le Paris Saint-Germain a pris l'avantage dans cette double confrontation qui s'annonce palpitante pour l'obtention du ticket qualificatif pour les quarts de finales.
Gabriel ONANA