Après plusieurs mois de tractations, entre les blaugranars et les bavarois, les deux clubs sont tombés d'accord pour le transfert de l'international polonais Robert Lewandowski. Après 12 ans en Bundesliga donc 8 saisons sous la tunique bavaroise, l'attaque polonais débarque en Espagne.
Le Président, Joan Laporta l'a fait ! Alors qu'il n'a jamais eu l'intention de vouloir recruter une star en attaque, le président du Barça avait longtemps misé sur le Norvégien Erling Haaland. Finalement parti à Manchester City, il n'avait qu'une seule idée en tête : faire venir Robert Lewandowski en Catalogne. Chose promise, chose faite. C'est désormais officiel, alors que l'international polonais s'est engagé pour quatre saisons (dont une en option) avec les Blaugranas. Le montant du transfert serait instimé à 50 millions d'euros plus quelques bonus supplémentaires. De son côté Robert Lewandowski n'a jamais caché son intention d'arriver en Espagne, malgré le refus dans un premier temps du Bayern Munich.
C'est dès lors, une page qui se referme pour le natif de Varsovie en Pologne. Après huit ans passés au Bayern Munich et douze en Bundesliga, l'attaquant de 33 ans va connaître un nouveau championnat et une vie. Il faut rappeler, qu'il aura porté à 375 reprises la tunique bavaroise pour un total de 344 buts toutes compétitions confondues.
Ce transfert vient rallonger la longue liste des transferts du FC Barcelone cet été après, Franck Kessié, Christensen et Raphinha. Ce nouveau transfert à coup sûr, va contribuer au rayonnement du FC Barcelone en Liga et en Ligue des Champions.
Le FC Barcelone envoie ainsi un signale fort à ses concurrents immédiats.
Bera Cruz