Le Barça a dominé son grand rival le Real Madrid (1-1) dans un " Clasico " amical disputé dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas, aux Etats-Unis. Au cours de cette rencontre les nouvelles recrues des Blaugranas, Robert Lewandowski et Raphinha, ont fait leurs grands débuts.
L'attaquant brésilien Raphinha, en provenance de Leeds en Angleterre, a inscrit l'unique but de la rencontre à la 27e minute, d'une frappe limpide en pleine lucarne à la suite d'une erreur d'Éder Militao. Le gardien Belge Thibault Courtois a pourtant été décisif sur plusieurs autres actions qui pouvaient occasionner un deuxième but.
La Super star brésilienne Raphinha, arrivée en début du mois de juillet contre un chèque de 70 millions d'euros, a inscrit son deuxième but en deux rencontres avec son nouveau club, quelques jours après la large victoire (6-0) contre l'Inter Miami mardi dernier.
Dans un stade plein a craquer, les supporters des deux clubs ont soutenu leurs équipes jusqu'à l'ultime minute du temps additionnel. Cette rencontre se disputait en territoire américain pour la deuxième fois, après la victoire des Blaugranas (3-2) à Miami en juillet 2017.
Il faut noter que malgré le caractère amical de cette rencontre, celle-ci a affiché une instensité digne d'une rencontre de Liga BBVA, comme il est de coutume.
Les champions d'Europe qui jouaient leur premier match après la victoire à Paris, ont failli ouvrir la marque à la 18è minute sur un tir repoussé par le poteau de Frederico Valverde.
Au cours de cette rencontre le FC Barcelone est largement dominant en première période. La Super star Lewandowski a joué la première mi-temps, Il a été remplacé à la pause par Pierre-Emerick Aubameyang.
Le Real Madrid pour l'instant privé de Karim Benzema, laissé au repos après de longues vacances, poursuit sa tournée américaine mardi contre Club America à San Francisco, tandis que Barcelone affronte le même soir la Juventus Turin, à Dallas.
Bera Cruz