Football / Ligue des Champions L'Europe sous le charme de Karim Benzema

Football / Ligue des Champions  L'Europe sous le charme de Karim Benzema

L'attaquant madrilène Karim Benzema qualifie le Real Madrid pour les demi-finales de la C1, en marquant un but lors de la prolongation face à Chelsea (2-3) au stade Santiago Bernabeu.


Les grands joueurs se démarquent toujours dans les grands matchs. Karim Benzema l'a prouvé hier en quarts de finale retour de la Ligue des Champions contre Chelsea au stade Santiago Bernabeu. Il a rugi comme un lion au moment où le Real Madrid avait besoin de son talent et son génie.

Le numéro 9 madrilène a assommé les hommes de Thomas Tuchel, grâce à son but inattendu à la 96ème minute de jeu. Il brise le rêve de toute une équipe en une fraction de seconde. Même les joueurs de Chelsea ainsi que leurs supporters n'en croyaient pas leurs yeux. Le Real Madrid était pourtant dominé pendant près de 80 minutes.

Les Blues de Chelsea ont réalisé l'un de leur meilleur match de la C1, en réussissant à infliger trois buts aux Merengues, grâce à Mason Mount (15e), Antonio Rüdiger (51e) et Timo Werner (75e). À 15 minutes du coup de sifflet final, le Real Madrid était éliminé de la compétition. Mais comme on dit, les Merengues ne meurent jamais. Même quand ils sont dans les situations désespérantes.

Cette fois, la Maison Blanche s'en est remis à un exploit de Rodrygo à la 80ème minute pour croire à la qualification. Finalement c'est lors de la prolongation que la machine à marquer madrilène Karim Benzema, délivre son équipe sur une tête sublime (96ème) qui trompe l'un des meilleurs gardiens du monde Édouard Mendy.

Comme au match aller, Karim Benzema sauve une fois de plus son équipe. Benzema a fait deux triplés consécutifs avant cette soirée historique. Il a marqué trois buts contre le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale retour et trois buts face à Chelsea en quarts de finale aller de la C1 à Stanford Bridge.

KB9 est le joueur le plus décisif du Real Madrid tant en Championnat qu'en Champions League. Il est le meilleur buteur de la Liga avec 24 buts en 27 matchs et le deuxième meilleur buteur de la C1 avec 12 buts derrière Robert Lewandowski (13 buts). Du jamais-vu pour un Français sur une seule campagne de Coupe d’Europe. Aucun footballeur français n'a réussi à réaliser cet exploit que ce soit en C1, en C2, en C3 ou en C4.

Le nouveau roi de Madrid (37 buts) figure dans le top 5 des buteurs européens toutes compétitions confondues avec toujours l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski (46 buts), Kylian Mbappé (31 buts), Immobile (29 buts) et Mohamed Salah (28 buts).

KB9 continue d'inscrire son histoire sur le livre d'or du football Mondial. Avec ses statistiques XXL, l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France se dirige tout droit vers le Ballon d'or 2022.

Yaouba Mamadou