Les Lionnes Indomptables éliminées au 4ème tour. Dans le cadre du match retour des éliminatoires du Mondial Costa Rica U20, les Lionnes Indomptables du Cameroun se sont inclinées samedi face aux Super Falcons du Nigeria sur le score de 3 buts à 0, au Mobolaji Johnson Arena de Lagos.
Les Lionnes Indomptables du Cameroun ne disputeront pas la Coupe du Monde Féminine des moins des 20 ans. Après avoir concédé un match nul (0-0), à l'aller au stade de la Réunification de Bepanda, les protégées de Mike Ndoumou, sont tombées au Nigéria. Elles ont lourdement perdu face aux Super Falcons, sur le score de 3 buts à 0, au Mobolaji Johnson Arena de Lagos. Les buts de la rencontre ont été marqués par Esther Onyenezide (Doublé) et Precious Vincent.
Ce match comptait pour le 4ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine des moins de 20 ans. Avec cette défaite, les Lionnes Indomptables du Cameroun sont officiellement éliminées et ne disputeront pas le Mondial prévu au Costa Rica. Le Nigeria ira donc au dernier tour de la série de qualification.
Dans l'autre rencontre de la journée de samedi, les marocaines ont été éliminées par les sénégalaises lors de la séance de tirs au buts (5-4) au Stade Lat-Dior de Thiès. Après avoir ouvert le score à la 33ème minute grâce à Hapsatou Malado Diallo, les sénégalaises ont été rattrapées par les marocaines avec une réalisation d'Oumayma El Amrani (49’).
Finalement, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Les lioncelles ont réussi un nouvel exploit, après avoir éliminé la Guinée au 3ème tour de ces éliminatoires.
Elles rejoignent ainsi les Super falcons du Nigeria au tour final des qualifications de la Coupe du Monde Féminine des moins de 20 ans qui aura lieu du 10 au 28 août 2022 au Costa Rica.
Yaouba Mamadou