Après 22 saisons exceptionnelles en National Football League (NFL), la légende du football américain Tom Brady, a annoncé officiellement mardi sa retraite sportive sur les réseaux sociaux.
Après plusieurs jours des rumeurs et des spéculations sur Tom Brady, la nouvelle est enfin tombée. La légende du football américain a décidé de prendre sa retraite sportive via son compte officiel Twitter. Durant 22 ans de carrière, Tom Brady a réussi à remporter 7 Super Bowl, en plus des titres individuels comme le MVP du Super Bowl (5 fois) et le MVP de la saison régulière (3 fois).
Il est également le plus grand passeur de touchdowns réussis (624), de yards parcourus à la passe (84 520) et de victoires en saisons régulières (243).
Tom Brady est le plus grand favori du trophée de MVP de la saison cette année. S'il réussit à le remporter, il deviendrait le plus vieux joueur à recevoir cet honneur.
C'est avec ce palmarès exceptionnel que Tom Brady quitte définitivement la National Football League (NFL). Il a décidé de raccrocher les crampons pour consacrer sa vie à d'autres choses. << J'ai de la difficulté à écrire ceci, mais voilà : je ne suis plus capable de m'impliquer totalement. J'ai adoré ma carrière dans la NFL, et maintenant je dois consacrer mon temps et mon énergie sur d'autres choses qui exigent mon attention >>, a déclaré Tom Brady sur les réseaux sociaux.
<< J'ai toujours pensé que le football américain était le sport du tout ou rien : s'il n'y a pas une implication à 100 % dans la compétition, alors vous ne réussirez pas, et le succès est ce que j'aime le plus dans ce jeu (...) C'est quelque chose de difficile pour moi à écrire, mais allons-y : cette implication dans la compétition est terminée >>, a ajouté le quarterback de 44 ans.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la NFL, Tom Brady a débuté sa carrière dans les années 2000 aux New England Patriots avant de partir à Tampa Bay. Son parcours dans ces deux clubs mythiques de la NFL a été magistral. Après une longue réflexion, Tom Brady raccroche ses crampons pour délaisser la place à la nouvelle génération d'athlètes dévoués et engagés.
Yaouba Mamadou