Kylian Mbappé a profité de sa première conférence de presse depuis l'officialisation de son transfert au Real Madrid pour régler quelques comptes avec ses anciens dirigeants du Paris Saint-Germain.
Une dernière année "compliquée" à Paris
Bien que refusant d'évoquer son avenir madrilène, le capitaine des Bleus est revenu sur sa dernière saison "compliquée" dans la capitale française. "Au PSG, je n'étais pas malheureux mais des choses et des gens m'ont rendu malheureux", a-t-il lâché, faisant référence à sa mise à l'écart du groupe professionnel en début de saison." On me l'a dit en pleine face que je ne jouerai plus, on m'a parlé violemment", a dénoncé Mbappé, visant directement le président Nasser Al-Khelaïfi à l'origine de cette sanction pour le pousser à prolonger ou partir.
"La meilleure saison" malgré les difficultés
Malgré ces tensions avec sa direction, l'attaquant de 24 ans a qualifié cette saison de "la meilleure" de sa carrière "après tout ce qu'il a dû subir". "Dès que j'ai joué, c'était déjà un exercice réussi", s'est-il félicité. Le Bondynois s'est dit "soulagé" et "libéré" par l'annonce de son transfert au Real, tout en relativisant : "Ce n'est que du football, il y a plus grave dans la vie que d'être grassement payé pour jouer."
Un été chargé avec les Bleus
Capitaine des Bleus, Mbappé a tenu à replacer le football dans son contexte, rappelant ses "responsabilités" et "un grand été" à venir avec l'équipe de France, éludant toute question sur le Real Madrid. Après les tensions de cette dernière année agitée, l'ancien Parisien semble déterminé à tourner la page et se concentrer sur les prochains défis, à commencer par les éliminatoires de l'Euro 2024.