La fièvre de la CAN 2021

La fièvre de la CAN 2021

A 27 jours de la grande messe du ballon rond africain, les communes d'arrondissement préparent déjà les Fan zones.

L'équipe d'Omondo info a sillonné pour vous les villes qui accueilleront la Can au Cameroun. Dans la région du Centre, 2 stades ont été choisis. Le stade Ahmadou Ahidjo de l'Omnisport de Mfandena et le stade Paul Biya d'Olembe où se jouera le match d'ouverture de la compétition. Dans la région centrale, il y aura de nombreuses fan zones. Les supporters et les étrangers n'auront pas à s'inquiéter.

Dans la région ouest, un stade accueillera les matchs du groupe B. Il s'agit du stade de Kouekong. Là-bas, les Sénégalais se préparent déjà en comité pour suivre avec grand intérêt les matchs des lions de la Téranga. "Nous avons constitué une Association de supporters ici à Bafoussam, pour accompagner notre équipe nationale tout au long de la compétition.... Nous irons au stade avec le maillot du Sénégal", a déclaré Ousmane Diawara, président de ce fan club.

La région du littoral accueillera les délégations du groupe E au stade japoma de Douala, le plus grand stade de la région. Les populations de ce côté se disent prêtes à vivre la grande fête avec ferveur. "Nous attendons cette Can avec impatience. Si nous n'étions pas là en 1972, cette année nous allons la vivre de la plus belle des manières... surtout que notre fils de New Bell vient d'être porté à la tête de la Fecafoot".

C'est à 77 km de Douala que résideront les délégations du groupe F à Limbé. Ici, les mesures de sécurité ont été accentuées pour la Can. De grands hôtels ont été construits pour accueillir non seulement les délégations de joueurs mais aussi les membres de la CAF. De Tiko à Buea en passant par Mutengene, la ville s'embellit pour accueillir les étrangers dans la ville à l'hospitalité légendaire.

Au fond, le Cameroun vibre déjà au rythme de la Can. Le ballon est au centre.

Balkis Kouo