Ligue des champions africaine de la CAF : les qualifiés pour la phase de poules

Ligue des champions africaine de la CAF : les qualifiés pour la phase de poules

Dans le 2è tour préliminaires de la Ligue des Champions africaine qui se disputait ce dimanche, les favoris ont presque tous tenu leur rang. Le Wydad de Casablanca, réalise le plus lourd score de cette journée.

Les marocains ont humilié Hearts of OAK du Ghana, 6 buts à 1. Le deuxième représentant marocain, le Raja Casablanca, aussi assure sa présence en phase de poules en battant le LPRC Oilers du Libéria, 2-0. Les deux clubs égyptiens, Al Ahly et le Zamalek, habitués de la compétition assurent aussi leur présence. La Tunisie sera également représenté par ses deux clubs mytiques, l'Espérance Sportive de Tunis et l'Étoile Sportive du Sahel. Le Mamelodi Sundowns et Amazulu FC sont les deux équipes Sud-africaines qui vont défendre les couleurs de leur pays.

L'Angola aligne également deux formations dans cette C1. L'Atlético Pétroleos, tombeur des camerounais de Fovu de Baham et Sangrada Espérança. Deux clubs algériens font aussi parti de ce tableau final. ES Sétif et le CR Belouizdad, qui a crée la surpriseven sortant les ivoiriens de l'ASEC Mimosas, 2-0. Pour la deuxième fois consécutive, les guinéens de Horoya seront aussi de la partie. C'est donc une confirmation pour la formation de conakry qui a écarté le Stade Malien, 2-1. Les Botwanais de Jwaneng Galaxy et les soudanais de Al Merrick complètent ce tableau. La phase de poules pour les 16 clubs se disputera à partir du mois de Février prochain.

Virginie EDIMA.