La célèbre chanteuse brésilienne Marilia Mendonça a perdu la vie hier vendredi 5 novembre dans le crash d'un petit avion-taxi dans l'Etat de Minas Gerais, au Sud-est du Brésil.
Les fans, les ami(e)s et les proches de la chanteuse brésilienne Marilia Mendonça sont inconsolables après l'annonce de son décès. Certaines personnes pensent faire un rêve cauchemardesque, mais c'est bel et bien la réalité. Marilia Mendonça est morte pendant qu'elle se rendait à un concert. Son décès a été confirmé par un communiqué de son bureau de presse expliquant que l'avion de la star s'est écrasé entre la ville natale de Marilia appelée Goiania et Caratinga, une petite ville de l'Etat du Minas Gerais située au Nord de Rio de Janeiro.
Marilia Mendonça n'est pas la seule victime de ce crash mortel. Il y avait également son producteur, son oncle ainsi que les deux pilotes de l'avion. Toutes ces personnes ont péri dans cet accident. D'après les premières enquêtes policières, la cause probable du crash est une collision avec une antenne.
Après l'officialisation de la mort de l'artiste Marilia Mendonça, les réactions de chagrin et d'émotions venaient de part et d'autres dans le monde. Les réseaux sociaux étaient abondés des messages. << Je refuse de le croire, je refuse >>, a tweeté le footballeur brésilien Neymar. Le musicien Caetano Veloso poste à son tour << Je pleure. Je pense que je n'arrive même pas à le croire >>. Même le président brésilien Jair Bolsonaro n'est pas resté indifférent suite à cette triste fin de l'artiste Marilia Mendonça. Il lui a rendu un bel en déclarant que << C'est l'une des plus grandes artistes de sa génération >>.
Juste avant son accident, Marilia Mendonça avait publié sur les réseaux sociaux une vidéo d'elle en train d'embarquer et de prendre un repas à l'intérieur de l'avion, annonçant un week-end de spectacle. Malheureusement pour elle, ce week-end de spectacle ne la trouvera plus vivante sur terre. Il se transforme plutôt en une tragédie. Paix à son âme.
Âgée de 26 ans, Marilia Mendonça avait débuté sa carrière en 2014 et était l'une des premières femmes à s'imposer dans le << Sertanejo >>, un genre musical traditionnellement dominé par les hommes. Cet artiste considéré comme l'une des meilleures chanteuses et la plus aimée au Brésil comptait 39 millions d'abonnés sur Instagram et 22 millions sur sa chaîne YouTube.
Yaouba Mamadou