Sport / Cameroun /Football feminin : Début réussit en championnat pour la tenante du titre AWA FC

Sport / Cameroun /Football feminin : Début réussit en championnat pour la tenante du titre  AWA FC

La nouvelle saison du championnat camerounais, a démarré au stade de Ngoa-ekelle par une belle victoire de la championnne sortante AWA Football filles. L'équipe a dominé Louves Minproff (3-2).


Lors de la rencontre inaugurale de le nouvelle saison du championnat féminin au Cameroun, les filles de Hassan Balla, ont montré qu’elles n’avaient pas perdu en qualité depuis leur sacre. La première manche est très animé même si les buts vont tarder à arriver.

La meilleure buteuse de Awa la saison dernière Brenda Tabe, débute la partie sur le banc de touche. Le coach lui a préféré Farida MACHIA à la pointe de l'attaque. Côté Louves Minproff, c’est Adriènne MEKUKO, qui est laissé sur le banc par Bernadette ANONG. les deux équipes vont se tenir au score jusqu’à la 38è minute, quand la gardienne des Louves merveille YOMBOCK, provoque la faute sur Farida MACHIA et offre le pénalty à Awa. la capitaine Geneviève OWONA, ne se fait pas prier pour transformer le pénalty et inscrit le premier but de la saison. Cinq minutes seulement après, c’est Kevin OSSOL qui inscrit le second but de la partie en faveur des guerrières d'Awa. Sur une autre erreur de relance de la gardienne YOMBOCK, OSSOL réalise le lobe parfait pour donner 2 buts d’avance à Awa.

En seconde manche, c’est Anielle MIMBANG, qui réduit le score à la 53è minute. Seulement Brenda Tabe, rentrée en cours de jeu ouvre son compteur but cette saison, à la 63è minute.

Adriènne MEKUKO, rentrée en deuxième période, permet aux Louves, de réduire le score à la 71è minute. Le score ne changera plus jusqu'au coup de siflet final. Awa décroche ainsi sa première victoire de la saison.

Georgette NGO BOUM de Awa, elle décroche le premier titre de meilleure joueuse du match et empoche la somme de 50 000f CFA. La saison ainsi lancé s’annonce palpitante.

Gabriel ONANA