Sport / Football /Premier League : La course à l'Europe bat son plein

Sport / Football /Premier League : La course à l'Europe bat son plein

Après sa victoire samedi contre Norwich (3-2) à l'occasion de la 33ème journée de Premier League, Manchester United continue de garder espoir et se rapproche du quatrième ticket qualificatif pour la Ligue des Champions.


Pour rester en vie dans la course au top 4, Manchester United devait impérativement remporter son match contre Norwich City, C'est désormais chose faite. Muet depuis cinq matchs, Cristiano Ronaldo a sauvé les siens en inscrivant un triplé (7ème, 32ème et 76ème) à Old Trafford. Une victoire précieuse qui permet aux hommes de Ralf Rangnick, de revenir à hauteur de Arsenal et reprendre provisoirement la cinquième place au classement de Premier League, grâce à une meilleure différence de buts.

De leur côté, les Gunners ont réalisé une très mauvaise opération en perdant contre Southampton (1-0). Cette troisième défaite de suite après avoir été battus par Crystal Palace (3-1) et Brighton (2-1), risque de coûter cher aux hommes de Mikel Arteta. Arsenal qui enchaîne les contre-performances ces dernières semaines, permet à ses concurrents de rester dans la course au top 4.

Les Gunners sont désormais 6ème au terme de cette 32ème journée avec toujours un match en retard. La tâche pour la qualification en Ligue des Champions s'annonce difficile pour Arsenal, qui doit rencontrer Chelsea et Manchester United, avant la fin du Championnat.

Plus tôt dans le journée de samedi, la chance n'a pas également souri aux Spurs de Tottenham. Après quatre victoires d'affilée, les hommes d'Antonio Conté, ont été battus dans un match où il fallait à tout prix gagner. Ils ont été surpris à domicile (0-1) par Brighton, mais gardent toujours leur quatrième place (57 points) au classement.

A cinq journées du terme, les Spurs n'ont plus le droit au moindre faux pas. Surtout qu'ils sont seulement à trois points de Manchester United (54 points) et Arsenal (54 points). La course à la qualification en Ligue des Champions est plus que jamais relancée.

Si Manchester City et Liverpool ont déjà assuré leur place à la prochaine C1, Chelsea, Manchester United, Tottenham et Arsenal se battent toujours pour obtenir leur ticket qualificatif.

Classement Premier League

1 - Manchester City (74 points en 31 matchs)
2 - Liverpool (73 points en 31 matchs)
3 - Chelsea (62 points en 30 matchs)
4 - Tottenham (57 points en 32 matchs)
5 - Manchester United (54 points en 32 matchs)
6 - Arsenal (54 points en 31 matchs)


Yaouba Mamadou