Sport / Football /Ligue des Champions : Les chocs des quarts de finale retou

Sport / Football /Ligue des Champions : Les chocs des quarts de finale retou

Deux rencontres auront lieu ce soir pour connaître les premiers qualifiés des demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européenne. Il s'agit notamment, du Real Madrid qui sera face à Chelsea au stade Santiago Bernabeu et du Bayern Munich qui sera opposé à Villareal à l'Allianz Arena.


La soirée du mardi 12 avril restera gravée dans les mémoires des amoureux du ballon rond. Deux des quatre équipes en course pour les demi-finales de la Ligue des Champions, verront la porte de sortie. Le Real Madrid et Villareal, ont pris une option sur la qualification lors du match aller en s'imposant respectivement contre Chelsea (1-3) et Bayern Munich (0-1). Mais rien n'est gagné d'avance étant donné que les buts marqués à l'extérieur ne comptent plus. Cette règle a été abolie par l'UEFA.

Du côté de Madrid, la Maison Blanche doit rester sur ses gardes car, Chelsea de Thomas Tuchel est déterminé à rattraper ses deux buts de retard. Et les blues ont les moyens nécessaires pour y arriver. On a bien vu la démonstration des hommes de Thomas Tuchel face à Southampton (6-0) samedi en premier League. Attention au Real Madrid ! Les Champions en titre (Blues), peuvent réaliser un exploit au stade Santiago Bernabeu. Ils vont sûrement montrer un autre visage afin de surprendre les Merengues, même comme l'équipe de Carlos Ancelotti aborde en favori ce quart de finale retour.

Rien n'est impossible au football, mais Villareal aura une lourde tâche ce soir, pour battre le Bayern Munich à l'Allianz Arena devant son public. Battus à l'aller (1-0) par le Sous-marin jaune d'Unai Emery, les Bavarois doivent absolument remporter le match retour avec au moins un but d'écart, pour décrocher leur ticket qualificatif pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Cette rencontre est décisive pour les deux équipes qui comptent aller le plus loin possible dans la compétition. L'entraîneur Munichois Julian Nagelsmann, a bien tiré les leçons de l'échec du match aller et compte joué pour la gagne. << C'est une bonne chose que nous n'ayons perdu que 1-0 à l'aller. Je ne vais cependant pas m'excuser du fait que Villarreal n'a pas pu marquer plus de buts. Je l'ai déjà dit : nous avons commis beaucoup d'erreurs lors de cette rencontre, ils nous ont laissé en vie, et donc nous devons les punir pour ça >>, a t-il déclaré.

Le Bayern Munich est largement favori devant Villareal, mais tout peut arriver ce soir à l'Allianz Arena. Les hommes d'Unai Emery, peuvent de nouveau surprendre comme au match aller et passer en demi-finale.

Yaouba Mamadou