L'international gabonais pierre-Emerick Aubameyang, vient de parapher un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Il s'engage avec le club blaugrana gratuitement en provenance d'Arsenal en Angleterre. Après plus de 3 saisons dans la capitale britannique, Aubameyang aura inscrit 93 buts. Il va résilier son contrat avec Arsenal ce mardi.
Après la France, l'Allemagne et l'Angleterre, c'est au tour de l'Espagne. L'international Gabonais vient de s'engager avec le géant catalan dans les dernières heures du mercato hivernal. Annoncé depuis plusieurs jours en Catalogne, le dénouement de ce transfert a finalement eu lieu lundi.
Dans la nuit de lundi à mardi, les Caméras présentes à la sortie des bureaux des clubs ont montré la satisfaction du Président du club, Joan Laporta. On pouvait également lire la fierté du gabonais au bout de ses lèvres à la sortie du bureau.
Après l'As saint Étienne en France, le Borussia Dortmund en Allemagne, Arsenal en Angleterre, Aubameyang aura ainsi l'occasion de montrer son immense talent.
Âgé de 32 ans, l'ex-joueur de l'As Saint-Étienne, sort d'une période difficile avec sa sélection nationale. En effet alors que le désormais joueur du FC Barcelone, était au Cameroun pour la CAN en cours, il s'est vue expulsé de la tanière par son entraîneur Patrice Neveu et la Fédération Gabonaise, pour mauvais comportement.
Il aura ainsi l'occasion également de rebondir dans sa carrière en club, lui qui s'est vu retiré le brassard de capitaine d'Arsenal et même des terrains par l'entraîneur Mikel Arteta.
Gabriel ONANA