Sport/JO d'hiver 2022 : La flamme olympique s'est éteinte dimanche

Sport/JO d'hiver 2022 : La flamme olympique s'est éteinte dimanche

La 24ème édition des Jeux Olympiques d'hiver s'est clôturée dimanche à Pekin, avec un spectacle inoubliable dans son emblématique stade d'athlétisme du "Nid d'Oiseau"

 

Après 16 jours de compétition sportive, les Jeux Olympiques de Pekin 2022 ont officiellement pris fin au stade national de Pékin, avec le défilé des drapeaux et celui des athlètes des 91 délégations venus de part et d'autres dans le monde, sans oublier les différentes festivités. Comme le veut le protocole des Jeux Olympiques, le président du CIO Thomas Bach, a remis le drapeau olympique aux maires de Milan et Cortina, villes hôtes en 2026. Le lancement de cette 25ème édition aura lieu le 6 février au stade San Siro de Milan, en Italie.

Pour clôturer cette soirée riche en festivités dont les amoureux du sport n'oublieront pas de si tôt, les anneaux olympiques lumineux se sont élevés dans le ciel alors que la flamme olympique qui brûlait depuis le 4 février s'est éteinte, pour signifier la fin des Jeux Olympiques d'hiver 2022.

Lors de cette cérémonie, le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach a tenu à féliciter la Chine pour la réussite de cet événement sportif. << Cette expérience inoubliable n'a été possible que grâce à nos aimables hôtes, le peuple chinois (...) Avec ces Jeux olympiques d'hiver, nous accueillons la Chine comme un pays de sports d'hiver. Félicitations à la Chine >>, a-t-il déclaré avant de prononcer la fin des JO d'hiver qui se sont déroulés du 4 au 20 février 2022. << Je dois annoncer la fin de cette expérience olympique inoubliable. Je déclare clos les Jeux olympiques d'hiver Pékin 2022 >>. Rendez-vous dans quatre ans en Italie pour les 25èmes Jeux Olympiques.

Yaouba Mamadou