Sport : Le patron de Nike Jordan révèle qu'il a assassiné un jeune de 18 ans en 1965

Sport : Le patron de Nike Jordan révèle qu'il a assassiné un jeune de 18 ans en 1965

Un dirigeant de longue date de Nike Jordan aux États-Unis a révélé qu'il avait abattu un adolescent dans les rues de l'ouest de Philadelphie il y a 56 ans. Larry Miller, président de Jordan Brand, a fait l’évocation de ce meurtre de 1965 dans une interview accordé à un magazine américain.

 "Cela me rongeait à l'intérieur", a-t-il déclaré à propos de ses actions à l'âge de 16 ans, alors qu'il était "un vrai gangster". Larry Miller a purgé une peine de prison pour le meurtre.  Il dit n'avoir pas menti à ce sujet, mais il admet avoir gardé le secret. Cette admission de meurtre précède le lancement de ses mémoires prévus l'année prochaine.

 Miller a déclaré qu'il avait rejoint le gang de Cedar Avenue dans l'ouest de Philadelphie à l'âge de 13 ans. Lorsqu'un de ses amis a été tué par le gang rival, M. Miller, âgé de seulement 16 ans, dit qu’il a saisi une arme, s’est saoulé et est allé pour la vengeance avec trois de ses amis.

Le 30 septembre 1965, il a tiré dans la poitrine de la première personne qu'ils ont rencontré. C’était Edward White de 18 ans. "C'est ce qui rend les choses encore plus difficiles pour moi, parce que c'était sans aucune raison", a-t-il déclaré.

 Larry Miller travaille chez Nike depuis 1997 et gère les opérations quotidiennes de Nike Basketball de la marque Jordan et de Converse. Il est respectivement ancien cadre chez Kraft Foods et Campbell Soups, et ancien président de l'équipe de basket-ball professionnel des Portland Trail Blazers.

 Miller espère que son histoire pourra aider à éloigner les jeunes en proie à une vie de violence et inspirer les personnes anciennement incarcérées à savoir qu'elles peuvent toujours apporter une contribution à la société.

Daniele Stéphanie Mengue