Sport / League Cup : Liverpool sacré champion

Sport / League Cup : Liverpool sacré champion

Les Reds de Liverpool ont remporté dimanche la finale de la League Cup en s'imposant face aux Blues de Chelsea (0-0, 11-10 tab) à Wembley.

 

Le match entre les hommes de Jürgen Klopp et ceux de Thomas Tuchel, étaient spectaculaire ! C'est ce genre de rencontre que tous les amoureux du ballon rond aimeraient vivre chaque week-end. Des buts refusés, des occasions de but ratées, des gardiens exceptionnels, tout était au rendez-vous pour un match de football de haut niveau.

Liverpool et Chelsea ont fait jeu égal durant toute la rencontre. Ils se sont départagés lors de la séance de tirs aux buts. Pour cette épreuve, l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel, a décidé de remplacer son gardien Edouard Mendy, considéré comme l'un des meilleurs au monde par Kepa Arrizabalaga. Mais cette fois-ci le technicien allemand n'a pas réussi son coup comme lors de la finale de la Super Coupe d'Europe, remportée par Chelsea face à Villareal.

Kepa Arrizabalaga, a été le malheureux de la soirée en manquant son penalty, qui a permis à Liverpool de remporter son neuvième trophée de la League Cup. L'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel, a assumé cette défaite en protégeant son gardien. <<J'ai de la peine pour lui, mais je ne lui fais aucun reproche, évidemment. J’ai pris la décision (de le faire entrer) parce qu'il s'entraîne avec nous tous les jours et les joueurs savent comme il est bon dans cet exercice >>, a justifié le technicien allemand avant d'ajouter qu'il est le principal responsable de ce qui est arrivé, car c'est lui qui a pris la décision.

Après quatre succès de suite de Manchester City dans la compétition, les Reds s'offrent un neuvième sacre de League Cup. C'est le 5ème trophée remporté par Jürgen Klopp depuis son arrivée sur le banc de touche des Reds. Il avait remporté la Premier League, la Ligue des Champions, la Supercoupe de l'UEFA, la Coupe du monde des clubs avant d'être vainqueur de la League Cup ce dimanche face à Chelsea.

Palmarès League Cup

1 - Liverpool (9 trophées)
2 - Manchester City (8 trophées)
3 - Manchester United (5 trophées)
4 - Chelsea (5 trophées)
5 - Aston Villa (5 trophées)

Yaouba Mamadou