Sports / Football / Burkina-Faso : Hubert Velud, nouveau sélectionneur du Burkina-Faso

Sports / Football / Burkina-Faso : Hubert Velud, nouveau sélectionneur du Burkina-Faso

Le Français Hubert Velud a été nommé vendredi, nouveau sélectionneur des Étalons du Burkina Faso. Le technicien français de 62 ans s'engage pour deux ans, en remplacement de Kamou Malo, limogé au lendemain de la 33è édition de la CAN en février dernier.


Âgé de 62 ans, le nouveau sélectionneur du Burkina Faso, entame une nouvelle page dans sa carrière d'entraîneur sur le continent africain. L'ancien gardien de buts du stade de Reims (1976 à 1989), signe un nouveau contrat dans un continent qu'il maîtrise très bien. Après avoir qualifié le Togo et le Soudan en Coupe d'Afrique des Nations, le technicien français a également conduit le club Congolais du Tout Puissant Mazembe au sacre finale en Coupe de la Conférence CAF en 2016.

En dehors des trophées continentaux, Hubert Velud a également gagné plusieurs titres nationaux. En 2013 avec l'ES Sétif d'Alger , en 2014 avec l'USM d'Alger en Algérie. Du côté du Congo il a remporté le championnat national en 2016 avec le TP Mazembe.

Pour l'instance faîtière du football Burkinabè, Hubert Velud était le choix idéal selon le vice président de la fédération '' Hubert Velud, a été désigné par une commission qui a reçu 64 dossier ''.

Hubert Velud, remplace a ce poste Kamou Malo limogé au lendemain de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. La première mission du nouveau sélectionneur français sera de qualifier les Étalons pour la prochaine édition de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. La fédération a également ajouté au nouveau sélectionneur que si l'équipe nationale a atteint les demi finales lors de la dernière édition de la CAN, le nouveau sélectionneur devra faire mieux que ce parcours.

Gabriel ONANA