L'Olympique de Marseille est officiellement éliminé de la Ligue Europa ce jeudi 25 novembre, après sa lourde défaite (4 - 2 ) sur la pelouse de Galatasaray.
Éprouvé psychologiquement que physiquement peut-être à cause des incidents en Ligue 1 au Groupama Stadium, la soirée de l'Olympique de Marseille a été cauchemardesque en Turquie. Après quatre nuls en autant de rencontre, les hommes du technicien argentin Jose Sampaoli devaient obligatoirement remporter leur match contre Galatasaray, pour espérer rester en vie dans cette Ligue Europa. Malheureusement, ils n'ont pas réussi leur mission. Les marseillais ont été lourdement battus (4-2) par les Stambouliotes.
Avec cette défaite, Marseille est officiellement éliminé de la Ligue Europa dès les phases des poules. La malédiction européenne pour Marseille continue. Car on se rappelle également de son élimination précoce lors de la dernière League des Champions. L'OM doit s'améliorer sur tous les plans de jeu afin de réapprendre à gagner et à surprendre comme à la belle époque de Didier Drogba.
Mais il y a encore une chance pour les marseillais de se rattraper et continuer leur aventure européenne en Ligue Europa Conference. Cela doit se passer obligatoirement par une victoire ou un match nul contre le Lokomotiv Moscou, lors de la dernière journée le 9 décembre prochain. Espérons que Jose Sampaoli et ses poulains ne gacheront pas cette nouvelle opportunité.
Classement 5ème journée
1 - Galatasaray (11 points)
2 - Lazio (8 points)
3 - Marseille (4 points)
4 - Lokomotiv Moscou (2 points)
Yaouba Mamadou