Buteur contre le Sporting Portugal lors de la sixième journée de Champions League ce mardi, l'international ivoirien Sébastien Haller a marqué de buts lors de tous ses matchs en phase de poule.
Dix buts en six matchs de Ligue des Champions, vingt-deux en vingt-six rencontres toutes compétitions confondues : Sébastien Haller fait encore parler de lui dans le monde. Il réalise un début de saison exceptionnel tant en Champions League qu'en Championnat néerlandais.
Ce mardi soir contre le Sporting, l'international ivoirien a participé à la large victoire de son équipe (4-2), en marquant le premier but de la rencontre dès la huitième minute sur penalty. Avec ce nouveau but, il égale le record détenu jusqu'à aujourd'hui par la star portugaise Cristiano Ronaldo. Le Mancunien l'avait réalisé lors de la saison 2017-2018 avec le Real Madrid.
Arrivé en janvier dernier en provenance de West Ham, Sébastien Haller avait gagné la confiance de ses dirigeants en devenant un titulaire indiscutable dès sa première saison avec l'Ajax. Il avait inscrit onze buts en dix-neuf rencontres durant ses 6 premiers mois.
Grâce à ses performances XXL comme un joueur de haut niveau, Sébastien Haller aurait pu évoluer en équipe de France étant donné qu'il a une double nationalité. Et surtout il a déjà joué avec les équipes de France jeunes Espoirs. Mais le natif de Ris-Orangis dans l'Essonne a décidé de porter les couleurs de la Côte d'ivoire. Un geste qui prouve son amour vis-à-vis des Éléphants. Désormais Sébastien Haller est dans la cour des grands avec ses performances époustouflantes.
Classement des buteurs en C1
1 - Sébastien Haller (10 buts)
2 - Robert Lewandowski (9 buts)
3 - Nkunku et Salah (7 buts chacun)
4 - Cristiano Ronaldo (6 buts)
5 - Benzema (5 buts)
Yaouba Mamadou