Europa Ligue
L' Olympique Lyonnais se qualifie pour les huitièmes de finale
À l'issu de la quatrième journée de la Ligue Europa qui s'est déroulée ce jeudi 4 novembre, Lyon obtient son ticket qualificatif pour les huitièmes de finale en battant le Sparta Praque sur un score de 3 buts à 0 au Groupama Stadium.
Les hommes de Peter Bosz font un parcours sans faute en Europa Ligue. Ils ont remporté tous leurs matchs depuis le début de la compétition. 12 buts marqués, 3 buts encaissés, c'est le bilan des Gones après quatre journée de compétition européenne.
L'équipe lyonnaise a la meilleure attaque de cet Europa avec les 12 buts infligés à ses adversaires. 2 buts à 0 contre les Rangers lors de la 1ère journée, 3 buts à 0 contre Brondby lors de la 2ème journée, 4 buts à 3 contre Sparta Praque lors de la 3ème journée et enfin 3 buts à 0 contre le même Sparta Praque lors du match retour au Groupama Stadium. Les statistiques sont plus que satisfaisantes pour Lyon qui s'est hissé à la tête du groupe A et ne pourra plus être rattrapé par ses concurrents après le nul (1- 1) concédé par les Glasgow Rangers à Brondby.
Terminer en tête de leur groupe est très important pour les poulains de Peter Bosz. Car ils ne vont pas passer par les 16èmes de finale comme certaines équipes et rencontrer les gros calibres qui sont en Champions League. Grâce au << Monsieur League Europa >> Karl Toko Ekambi, Lyon ne craint plus ses adversaires. Le camerounais est actuellement le meilleur buteur de cette compétition avec six réalisations, sans oublier les bonnes prestations de ses coéquipiers tels que Lucas Paqueta, Bruno Guimaraes, et Aouar qui lui facilite la tâche durant les rencontres.
En attendant la cinquième journée de la Ligue Europa qui aura lieu le 25 novembre prochain, Peter Bosz et ses hommes pensent déjà au match du dimanche contre leur concurrent direct le Stade Rennais. Ils doivent à tout prix remporter cette rencontre pour espérer se hisser dans le top 5 de la Ligue 1.
Classement du groupe A de la Ligue Europa après 4 journée
1 - Lyon (12 points)
2 - Sparta Praque (4 points)
3 - Glasgow Rangers (4 points)
4 - Brondby (2 points)
Yaouba Mamadou