Il a été choisi comme entraîneur de l'équipe ghanéenne ce vendredi 24 septembre 2021 pour une deuxième fois après 2008. Milovan Rajevac remplace Charles Kwablan Akonnor qui paie le prix fort de résultats insuffisants dans les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Milovan Rajevac, 67 ans, a été nommé par la Fédération ghanéenne de football (GFA) pour un contrat d'un an avec une option pour une année supplémentaire s'il qualifie les Balck stars pour la Coupe du monde 202. Il sera rémunéré à hauteur de 30 000 dollars par mois. Le nouvel entraîneur sera assisté par deux locaux : Maxwell Konadu et Otto Addo, Kingson est maintenu à son poste d'entraîneur des buts. Sa mission est de qualifier le Ghana pour la prochaine Coupe du Monde et de faire une meilleure campagne à la Coupe d'Afrique des Nations Total Energy 2022 au Cameroun.
Retour à la maison
Le Serbe est de retour dans une maison qu'il connaît bien puisqu'il avait déjà dirigé les Black Stars en 2008 et 2010. D'ailleurs, c'est lui qui a qualifié le Ghana en quart de finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud 2010, mais aussi en finale de la CAN 2010.
Sa mission est de qualifier le Ghana pour la prochaine Coupe du Monde et de faire une meilleure campagne à la Coupe d'Afrique des Nations Total Energy 2022 au Cameroun. En deux jours de qualifications pour la Coupe du monde, le Ghana présente un bilan mitigé. Une victoire (1-0) contre l'Ethiopie à domicile et une défaite (0-1) contre l'Afrique du Sud. Les Black Stars sont classés deuxième avec 3 ponts derrière l'Afrique du Sud 4 points. Ils joueront leur prochain match le 7 octobre contre le Zimbabwe.
Jean Baptiste Bodo